Voyage en Angleterre

Grande - Bretagne

Par admin duplouy, publié le jeudi 8 octobre 2015 20:52 - Mis à jour le samedi 4 mars 2017 09:06

VOYAGE AU PAYS DE GALLES - ANGLETERRE

DU 28 FEVRIER AU 3 MARS 2017

En documents à télécharger (sur la droite) vous trouverez les listes des familles.

 

Pour la réalisation de votre carnet de voyage, vous trouverez les documents sous l'onglet 'Dossiers'.

Un onglet 'forum' a été créé, n'hésitez pas à y vos poser vos questions.

 

Jour 1 : Mardi 28 février

Départ à 5h du matin, avec de petits yeux.

Arrivée à Calais... Petit contretemps, dû au passage en douane plus minutieux que d'habitude... Nous avons donc pris le bateau avec du retard.

La traversée s'est déroulée sans encombres, malgré quelques bourrasques.

Ensuite les 2 cars se sont séparés, le premier prenant la direction de Bath, le second celle de Rochester.

Car n°1 : Visite de Bath, avec recherches d'indices dans le cadre de l'enquête policière prévue. Malheureusement, les élèves n'ont pas pu résoudre toute l'affaire, faute de temps. 

Car n°2 : Visite de Rochester, tour de la ville à pied et visite du musée Guildhall consacré aux bateaux-prisons du 19è siècle et à Dickens. Tout s'est bien déroulé sous le soleil.

Arrivée des 2 cars au point de RDV famille comme prévu à 18h30 (heure locale). Les élèves sont partis souriants avec leur famille.

Bonne nuit à tous!

 

Jour 2: Cardiff

Car n°1 : ce matin visite du château de Cardiff très intéressante, cette après-midi, randonnée de 8km dans le parc des Brecon-Beacons sans pluie et sans vent. 

Car n° 2 : Ce matin visite très appréciée du Millenium Stadium, rebaptisé Principality Stadium. Cette après-midi, initiation au golf très amusante pour les élèves. Un ciel couvert mais pas de pluie avant le soir. 

Bonne soirée.

 

Jour 3 : Cardiff

Même programme que le jour 2, mais inversé. Tout s'est encore bien déroulé. Temps ensoleillé, mais beaucoup de vent. Paysages magnifiques pour la rando.

Dernière soirée en Grande-Bretagne pour les élèves (et les professeurs).

 

Jour 4 : Rochester et Bath

C'est le moment de dire au revoir aux familles. Sur la route du retour, visite de Rochester (Car n°1) et Bath (Car n°2) en évitant la pluie (ouf!). Le ferry a un peu de retard, retour à Aubigny à 0h45... Heureusement, on a le week-end pour récupérer!

Ensuite, il faudra penser à faire son carnet de voyage, en y incluant photos, souvenirs, décoration (50% de la note pour la présentation) et les réponses au questionnaire (50%).

Bon repos.

Pièces jointes