CVC : Bienvenue

 

Le Conseil de la Vie Collégienne

 

 

Objectifs : L’esprit du CVC est de rendre les collégiens acteurs de la vie de l’Etablissement, d’être force de propositions.

 Il permet de donner la parole aux élèves, de mieux prendre en compte leurs attentes pour l’amélioration de leurs conditions de vie, leur permettre d’impulser différentes actions et donc de les confronter à la réalité du fonctionnement de l’établissement.

Perspectives : - Amélioration du climat scolaire.

                          - Liaison collège/ lycée (CVC/CVL).

Composition : Sa composition n’étant pas fixée par un texte réglementaire, nous avons pris le parti, afin de toucher toutes les classes et donc tous les élèves, de faire participer tous les délégués soit 44 élèves.

Les membres sont donc : Le Chef d’Etablissement, son adjoint, le gestionnaire, la CPE, les délégués des élèves, la présidente du FSE, 2 professeurs, les secrétaires de direction et d’intendance, un agent.

Il serait opportun qu’un ou deux parents d’élèves rejoigne le Conseil.

Fonctionnement : Le CVC se réunit en Assemblée Générale 3 fois dans l’année durant les horaires de fonctionnement de l’Etablissement afin de permettre à un maximum d’élèves de participer.

 Lors de la 1ere AG (courant novembre) et en fonction des actions proposées par les élèves, ces derniers se répartissent  en différentes commissions, à charge pour eux de prendre contact avec un ou plusieurs adultes de l’établissement afin de les épauler et de les « aiguiller ».

 Une seconde AG est prévue fin février afin de faire un premier bilan sur les actions menées lors de la   période écoulée et de mettre en place de nouvelles commissions pour de nouvelles actions.

Une dernière AG est prévue fin juin afin d’établir un bilan de l’année écoulée.

 

 

Modifier le commentaire 

par admin duplouy le 21 nov. 2016 à 12:51

Haut de la page